Technique de toilettage

Après un bain qui permet de rendre à votre chien – et à certains chats – la propreté indispensable à la suite des opérations, Sophie Bertin, toiletteuse à domicile, passe à la tonte ou à la coupe qui vont redonner à votre animal son apparence habituelle. L’épilation – le trimming – permet de finaliser l’intervention et de ne laisser que le sous-poil si doux au toucher.

 

Le démêlage et le brossage permettent de traiter les poils longs, de supprimer les nœuds et les boules de poils disgracieuses, et dont l’animal ne peut se débarrasser seul. Pour terminer les soins, la toiletteuse s’occupe d’épiler les oreilles, afin de combattre les risques d’otites et autres infections. Il ne reste plus qu’à tailler les griffes, même celles des chats qui sortent peu à l’extérieur. Enfin, il est parfois nécessaire de procéder à la vidange des glandes anales de votre chien, lorsque celle-ci ne se réalise pas naturellement, afin d’éviter que l’animal ne contracte une infection ou un abcès.

 

Ce toilettage à domicile est donc, comme son nom l’indique, réalisé chez vous, dans le cadre familier à votre chien ou votre chat, et évite par conséquent le stress et l’agitation. En contactant LOOK CANIN, dans les environs de Chécy (45), vous garantissez à votre compagnon à quatre pattes des soins réguliers réalisés par une toiletteuse professionnelle, qui saura aussi vous donner d’utiles conseils pour de bons traitements au quotidien – alimentation, brossage, comportement.